Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Rillieux-la-Pape : des artistes au cœur des tours

Le 30 avril 2016

On sort

Publié le 28 avril 2016 par Vincent Huchon

0

Lieu

Esplanade Lyautey à Rillieux-La-Pape

Horaires

de 10 heures à 18 heures

La deuxième résidence d'artistes d'Horizons Croisés s'achève ce samedi 30 avril. Journée artistique et festive en perspective.

A Rillieux-la-Pape, le quartier « Velette-Balcons de Sermenaz » se transforme. Les deux tours de la place Lyautey seront bientôt démolies pour laisser place à 7 petits îlots d’habitation. Pour accompagner la mutation du quartier, des résidences d’artistes se succèdent dans la tour n°1, métamorphosée en espace d’expression artistique. L’objectif ? Permettre aux habitants de tous les âges de s’approprier leur quartier et leur ville en pleine mutation, en participant à des actions de créativité, de culture, de rencontre et d’expression.

Pour cette deuxième résidence ‘Horizons croisés’, le collectif d’architectes ‘Pourquoi Pas ?!’, le graffeur Agrume, les artistes Betty Ruby et Jean-Marc Jacob ont pris possession du 4e étage de la tour n°1. Avec la complicité des habitants volontaires, ils ont transformés les 3 appartements vacants en véritable musée vivant. On peut notamment y voir une grande fresque murale qui vaut le détour…

Vous êtes tous conviés à visiter les lieux, le temps d’une journée portes-ouvertes de fin de résidence, le samedi 30 avril. L’occasion de jeter un oeil aux créations artistiques des résidents, de célébrer le départ des artistes et de lancer la dernière session des résidences qui se déroulera jusqu’en juillet prochain. Au programme : ateliers, visite des appartements, concert avec les rappeurs du Labo, maquette 3D et pique-nique partagé.

Rendez-vous au n°1 de la place Lyautey, à Rillieux-la-Pape !

Le projet « Velette-Balcons de Sermenaz »

La projet de rénovation urbaine « Velette-Balcons de Sermenaz » est l’une des opérations phares portées par le Grand projet de ville (GPV) de Rillieux-la-Pape. Elle comprend :

La livraison des premiers îlots, dont les travaux démarrent en fin d’année, est attendue mi 2018.

Image d'illustration des résidences d'artistes
La seconde session des résidences d'artistes s'achève le 30 avril
© DR

En savoir plus

Horizons Croisés
Le projet urbain

infos pratiques

Gratuit

Plus d’infos au 04 37 85 00 63

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.