Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Rives de Saône : marcher, toucher, voir

Du 12 septembre 2015 au 15 avril 2016

On sort

Publié le 9 septembre 2015 par Julien Kaufmann

0

Lieu

Pavillon des Rives de Saône, Lyon 2e

A partir du 12 septembre prochain, le Pavillon des Rives de Saône (Lyon 2e) accueille une exposition autour des 23 œuvres d’art qui rythment le parcours des Rives de Saône.

C’est l’exposition de la rentrée au Pavillon Rives de Saône ! En résonance avec la Biennale d’art contemporain qui se tient à Lyon jusqu’au mois de janvier, la Pavillon accueille une exposition qui décrypte les 23 œuvres d’art qui jalonnent la promenade des rives, du Val de Saône à la Confluence.

L’arbre à poissons de Fontaines-sur-Saône, les marelles du Bas-port Gillet, la double-rampe à hauteur de Lyon Presqu’île, les masques du chemin nature, la météorite à Rochetaillée… : au total, 23 œuvres en harmonie avec la rivière invitent le promeneur à partager autant d’expériences sensorielles, entre ville et nature.

L’exposition donne des clés de lecture pour comprendre la démarche des 12 artistes – peintres, architectes, sculpteurs – qui ont participé au projet.

Pour en savoir plus

Tout au long de la rivière, les différentes oeuvres d'art offrent chacune un point de vue unique, une expérience différente de la Saône © Blaise Adilon / Grand Lyon
Tout au long de la rivière, les différentes oeuvres d'art offrent chacune un point de vue unique, une expérience différente de la Saône © Blaise Adilon / Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.