Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Rives de Saône : une récompense aux Trophées des Maires

Ma ville au quotidien

Publié le 1 octobre 2014 par Cécile Prenveille

0

Lundi soir, les initiatives exemplaires portées par les communes du Rhône ont été récompensées. Le Grand Lyon rafle le Trophée Urbanisme pour les aménagements des Rives de Saône.

Villefranche-sur-Saône accueillait la 7e édition des Trophées des maires du Rhône. Onze communes ont été mises en lumière pour leurs actions exemplaires destinées à améliorer le cadre des vie des habitants. Onze récompenses ont été distribuées donc, parmi lesquelles le Trophée Urbanisme, attribué au Grand Lyon pour le réaménagement des Rives de Saône.

Au fil de la rivière sinueuse, 50 km de promenade piétonne très « nature » permettent aux habitants de renouer avec la Saône. Les interventions d’artistes et maîtres d’oeuvre ponctuent la balade qui traverse 14 communes – dont 5 arrondissements de Lyon.

Au palmarès des lauréats, on retrouve également Charly, Meyzieu, Sathonay-Village, Oullins, Bron, Irigny, Saint-Genis-Laval.

Les Trophées des maires du Rhône constituent « une belle rencontre pour échanger et raffermir les liens entre les villes et les acteurs » estime pour sa part le Progrès, co-organisateur de la cérémonie avec l’Association des Maires du Rhône, dans son édition du 29 septembre 2014.

Journée d\'ouverture des Rives de Saône © Item Corporate
Journée d'ouverture des Rives de Saône © Item Corporate

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.