Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Salon de l’Asie et Japan Touch : un week-end 100% Asie à Lyon

Du 10 au 11 décembre 2016

On sort

Publié le 5 décembre 2016 par Vincent Huchon

0

Lieu

Eurexpo, boulevard de l'Europe, Chassieu

Horaires

11h-19h le samedi, 10h-18h le dimanche

Les 10 et 11 décembre, l'Asie est à l'honneur à Lyon avec 2 événements organisés à Eurexpo : le salon de l'Asie et le festival Japan Touch, dédié à la culture japonaise.

Unique en Europe

Ce qui est proposé à Eurexpo le week-end des 10 et 11 décembre, c’est un concept unique en Europe, avec un salon entièrement dédié au continent asiatique. L’édition 2016 du salon de l’Asie met le Laos et le Cambodge à l’honneur et le programme proposé permet de voyager entre de nombreux domaines : arts, traditions, cultures, bien-être, décoration ou encore cuisine, mode et artisanat.

Initiations, expositions et record du monde

La force du salon de l’Asie, c’est aussi de proposer de nombreuses animations. Ainsi, show de ninjas et de cascades, danse et initiations aux arts traditionnels vont rythmer les 48 heures de l’événement. Des reconstitutions grandeurs natures de temples, des expositions sur les pays invités et des démonstrations de tir à l’arc viendront également ponctuer les deux jours de salon.

À noter également une performance insolite le dimanche : la tentative de record du monde de casse de 18 plaques de béton cellulaire de 5cm d’épaisseur avec deux mains simultanées par un champion de taekwondo.

1 billet, 2 entrées

Originalité de la manifestation : le billet d’entrée vous donne aussi accès à la Japan Touch, qui se tient en parallèle à Eurexpo. Cette manifestation consacrée à la culture japonaise proposera plus de 200 stands d’exposants aux visiteurs.

Le salon de l'Asie se tient les 10 et 11 décembre
Le salon de l'Asie se tient les 10 et 11 décembre
© DR

En savoir plus

Salon de l'Asie
Japan Touch

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.