Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Salon de l’immobilier 2017: la Métropole soutient le logement privé

Du 17 au 19 mars

Ma ville au quotidien

Publié le 14 mars 2017 par Julius Suzat

0

Lieu

Cité Internationale, Centre de Congrès
50 quai Charles de Gaulle
69006 Lyon

Horaires

Vendredi : 10h00 - 21h00 Samedi : 10h00 - 19h00 Dimanche : 10h00 - 19h00

Du 17 au 19 mars, rendez-vous au salon de l’immobilier de Lyon à la Cité internationale. Acquisition, rénovation ou investissement, la Métropole de Lyon y présente ses 3 services pour soutenir l'habitat privé : Ecoréno’v, Plan 3A et Louez malin.

En matière d’habitat, la Métropole de Lyon mène une politique volontariste en faveur du logement privé. Elle soutient la construction de logements neufs, agit pour favoriser l’accession à la propriété, rendre les loyers abordables et rénover le parc de logements etc. Cela se traduit de façon concrète par plusieurs services qui s’adressent directement aux propriétaires ou investisseurs. Ils seront présentés sur le stand de la Métropole de Lyon au salon de l’immobilier.

Ecorénov : la rénovation énergétique des logements

L’écorénovation, ce sont des travaux qui permettent d’améliorer les performances énergétiques d’un bâtiment. On va agir pour cela de manière globale et effectuer des travaux sur la façade, la toiture, les fenêtres…

Ecoréno’v s’adresse aux propriétaires d’un logement individuel ou d’un logement dans une copropriété. Ils reçoivent un accompagnement pour mener à bien le projet d’écorénovation assortis d’aides financières pour la réalisation des travaux.

Le dispositif Ecoréno’v a déjà permis la rénovation énergétique de 1 700 logements dans la Métropole.

Se renseigner sur les travaux de rénovation énergétique avec Ecoréno’v

 

Plan 3 A: acheter un logement à prix abordable

Le Plan 3A, pour Accession à prix Abordable, aide les ménages à revenus modestes et moyens à devenir propriétaire d’un appartement neuf dans le Grand Lyon. Pour cela, la Métropole de Lyon verse une prime de 2000 à 5000 euros aux acquéreurs d’un logement labellisé « Plan 3A ». Il s’agit de logements collectifs neufs dont le prix de vente TTC est inférieur au prix plafond défini par zone géographique.

Plus d’informations sur le Plan 3A, les conditions d’accès, la liste des logements labellisés… 

 

Louez malin : des aides pour louez son logement

Le dispositif Louez malin propose des aides financières aux propriétaires et investisseurs immobiliers qui s’engagent à proposer des logements à louer à des prix modérés. Les propriétaires peuvent bénéficier d’une aide fiscale et de subventions ou primes pour la réalisation de travaux.

Ce service permet à la Métropole de Lyon de proposer des logements à des prix attractifs et d’inciter à la rénovation du parc locatif.

Tout savoir sur les aides Louez malin

 

En 2016, plus de 9 900 logements neufs ont été construits dans la Métropole de Lyon. Chaque année, entre 4 000 et 4 500 logements sont financés avec l’aide de la Métropole, via ses différents dispositifs.

Le salon de l’immobilier, une belle opportunité pour acheter
Le salon de l’immobilier, une belle opportunité pour acheter
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

En savoir plus

Le site du salon de l'immobilier de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.