Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Salon de l’immobilier : 60 programmes à découvrir

Du 16 au 18 mars

Ma ville au quotidien

Publié le 12 mars 2018 par Vincent Huchon

1

Lieu

Centre de congrès, Cité Internationale
80 quai Charles de Gaulle
69 006 Lyon

Horaires

vendredi de 10h à 21h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 19h

Vous voulez acheter un appartement neuf ? Vous renseigner sur les secteurs où investir et les quartiers qui changent ?  Pour découvrir les projets de la Métropole, rendez-vous au salon de l'immobilier du 16 au 18 mars, à la Cité Internationale.

Sur le stand de la Métropole de Lyon, des spécialistes seront à votre disposition pour vous renseigner sur les projets immobiliers en cours ainsi que sur les programmes existants pour faciliter votre achat, une vente, de la rénovation… Le salon est aussi l’occasion de rencontrer banques, notaires ou agences immobilières pour faire avancer votre projet.

Plus de 60 programmes à découvrir sur le stand de la Métropole de Lyon

Bron Terraillon, Lyon Confluence, Part-Dieu, Gerland, Mermoz nord, Villeurbanne Gratte-ciel, mais aussi Vénissieux Amstrong-Vénissy, Vaulx-en-Velin Carré de Soie, Lyon Gerland, Rillieux-la-Pape et Lyon Part-Dieu : tous ces projets urbains pilotés par la Métropole de Lyon sont autant d’opportunités de logements sur des territoires réaménagés, créés, repensés… Au total, il y a plus de 60 projets immobiliers qui vous attendent au salon.

Écorénov, une aide à la rénovation énergétique

Améliorer son niveau de performance énergétique et réduire par la même occasion la facture, individuelle ou collective, de chauffage : voilà l’ambition d’Écorénov, le programme porté par la Métropole de Lyon en partenariat avec l’ALEC (Agence Locale de l’Énergie et du Climat de la Métropole de Lyon). Une aide est allouée aux (co)propriétaires en fonction de la nature et du montant des travaux.

Louez Malin, garantir des loyers modérés

Avec Louez Malin, les propriétaires qui s’engagent à pratiquer des loyers abordables et à ne pas dépasser un certain montant bénéficient en retour d’aides de la Métropole pour rénover leur logement et ainsi valoriser leur patrimoine. Selon le montant du loyer, des réductions fiscales peuvent aussi être accordées. Le dispositif est géré en partenariat avec l’Anah (agence nationale pour l’habitat) et l’Adil (Agence Départementale d’Information sur le Logement du Rhône).

Habiter à Lyon

Inauguration du programme immobilier Follement Gerland qui comprend différents types de logements mais aussi des locaux d'activités.
Le salon de l'immobilier recense tous les programmes existants
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

En savoir plus

Le site du salon de l'immobilier

services associés

infos pratiques

Du 16 au 18 mars.

tarifs

Entrée gratuite à télécharger sur le site

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Lyrec Stéphanie 13 mars 2018

    Merci pour cette présentation du salon de l’immobilier.

    Répondre