Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Semaine Bleue : 7 jours pour le mieux vieillir ensemble

Du 12 au 18 octobre 2015

On sort

Publié le 12 octobre 2015 par Cécile Prenveille

0

Lieu

Métropole de Lyon

Du 12 au 18 octobre, la Semaine Bleue (lancée en 1951) a pour objectif de mettre à l’honneur les retraités et les personnes âgées, au travers de plusieurs manifestations et événements sur l’ensemble de l’hexagone.

Sur le territoire de la Métropole, s’en emparent les communes qui le souhaitent. Elles ont élaboré le programme de leur choix, autour de la thématique : « À tout âge, créatif et citoyen ». Un thème qui défend l’idée suivante : la vieillesse et l’avancée en âge peuvent se concevoir comme une opportunité et une chance afin de mieux s’investir dans la vie sociale à partir d’une créativité retrouvée !

Les événements qui auront notamment lieu sur le territoire ? Un thé dansant à Écully, un atelier floral géant à Lyon 8e ou encore une marche urbaine à Décines. Renseignez-vous sur les animations prévues dans votre commune !

Pour aller plus loin

La Métropole de Lyon soutient la semaine Bleue dans le cadre de sa compétence
La Métropole de Lyon soutient la semaine Bleue dans le cadre de sa compétence "Personnes âgées" © Fotolia

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.