Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

Sentier de l’Yzeron : une balade en forêt dans la Métropole de Lyon

On sort

Publié le 8 juillet 2016 par Tiphany Laurent

0

Et si vous partiez pour une balade en forêt sur le sentier de l'Yzeron, dans les vallons de l'ouest lyonnais ? Entre Francheville et Craponne, le sentier longe la rivière de l'Yzeron pour vous plonger dans différentes atmosphères. Profitez du calme de la forêt, faites une pause au bord de l'eau pour y tremper les pieds ou appréciez les paysages environnants. Marcheurs et familles seront séduits par ce sentier !

Cette balade 100% nature sur le sentier de l'Yzeron marque le début d'une nouvelle série Grand Lyon Nature : suivez-nous et partez à la découverte des sentiers de la Métropole de Lyon !

Sentier de l’Yzeron : une balade en forêt dans la Métropole de Lyon© TLM

infos pratiques

Le sentier de l’Yzeron se situe sur les communes de Francheville et Craponne.

Durée : 1h

Distance : aller/retour de 4 km

Comment y accéder ?

En bus : ligne C24 ou 73 jusqu’à l’arrêt « La Tourette », puis continuer à pied sur la rue Marcel Plasse. Départ du sentier à gauche avant le pont sur l’Yzeron.

En voiture : se rendre à Craponne au carrefour de la rue Marcel Plasse et du chemin du Grand Moulin pour trouver le départ du sentier.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.