Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Silex 1 : bureaux, commerces et services au cœur de la Part-Dieu

Grands projets

Publié le 15 mai 2017 par Julien Kaufmann

0

À 2 pas du centre commercial de la Part-Dieu et de la gare, l'immeuble Silex 1 vient d'être inauguré. Ce nouveau bâtiment fait la part belle aux espaces vitrés et végétalisés ; il devrait accueillir 720 travailleurs à terme et proposera aux usagers du quartier des commerces et services en rez-de-chaussée.

Après 36 mois de travaux, Silex 1 est sur le point d’accueillir ses premiers occupants, les entreprises Nextdoor, BNP Paribas et Axxes. Ces dernières vont se partager les 10 000 m² de plateaux de bureaux sur 8 étages, vitrés et largement ouverts sur le quartier. Les usagers de Silex 1 profiteront aussi d’un grand jardin suspendu et de plusieurs patios intérieurs.

Silex 1 est le premier bâtiment à illustrer le concept de « socle actif« , un élément structurant du projet urbain de la Part-Dieu que l’on retrouvera dans chaque nouveau projet immobilier. Le socle actif est un espace en rez-de-chaussée de 7 mètres de hauteur minimum, destiné à accueillir des commerces et des services pour enrichir et diversifier l’offre dans le quartier. Ici, c’est une agence-vitrine BNP Paribas et un café Nextdoor – avec cafétéria, épicerie, espace restauration et espace animation – qui s’installeront.

L’aménagement de ce secteur va désormais se poursuivre avec la réalisation de la tour Silex 2. Accolée et connectée à la tour EDF existante, elle s’élèvera à 129 mètres de hauteur.

La transformation du quartier de la Part-Dieu se poursuit avec la réalisation de l'immeuble Silex 1.
La transformation du quartier de la Part-Dieu se poursuit avec la réalisation de l'immeuble Silex 1.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.