Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Sky 56, des bureaux à vivre au sud de Lyon Part-Dieu

Grands projets

Publié le 13 octobre 2016 par Vanessa Cornier

1

Du haut de ses 56 mètres, la tour Sky 56 dominera le sud de Lyon Part-Dieu en 2018. La première pierre a été posée le 13 octobre, à la pointe de l'esplanade du Dauphiné.

Avec ses 56 mètres de haut et sa forme incurvée vers le ciel, la tour Sky 56 a été imaginée par le cabinet d’architectes Chaix et Morel et l’agence lyonnaise AFAA. Située au bout de l’esplanade du Dauphiné, elle sera le premier bâtiment de grande hauteur construit au sud du quartier Part-Dieu à Lyon.

Sky 56 : bureaux, services et loisirs

Un restaurant, des commerces, un business center, une conciergerie, une crèche, et même une salle de fitness ! C’est dans cet environnement qu’auront la chance de travailler près de 2 800 salariés, soit 200 par étage. Sky 56 offrira quelque 30 000 m² de surface de bureaux et de services répartis sur 14 niveaux.

Sky 56 : transparence et terrasses

Soucieux du quotidien des futurs salariés, les architectes de Sky 56 ont pensé à tout ! Espaces de travail modulables et terrasses à chaque étage avec vue sur la ville seront de la partie. 100 % transparents, les bureaux ont été imaginés comme des puits de lumière. Sky 56 disposera aussi d’un toit-terrasse de 570 m², en partie végétalisé.

Sky 56 : ultra connectée

Situé à l’entrée sud du quartier Lyon Part-Dieu, à l’angle de la rue Mouton-Duvernet et de l’avenue Félix Faure, Sky 56 sera directement accessible depuis la gare, grâce au nouvel accès sud, créé sur l’avenue Pompidou. A deux pas du pôle de transport multimodal Part-Dieu, la nouvelle tour se situera au croisement de toutes les dessertes de transport : TGV, Rhônexpress, tram (T3-T4), métro, bus, vélo ou Vélo’V…

Sky 56 en chiffres

D'une hauteur de 56 mètres, Sky 56 offrira 30 000 m² de surface de bureaux et de services répartis sur 14 niveaux.
D'une hauteur de 56 mètres, Sky 56 offrira 30 000 m² de surface de bureaux et de services répartis sur 14 niveaux.
© AAFA_Chaixetmorel

infos pratiques

L’immeuble Sky 56 a été conçu pour être certifié BREEAM et HQE.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Christophe Perrot 24 octobre 2016

    Bonjour,
    C’est un splendide projet immobilier.
    Reste t-il un espace d’environ 200m2 de disponible à l’achat ou à la location pour l’implentation d’une societé à visée medicale.
    Je vous remercie pour votre retour,
    Bien amicalement

    Répondre