Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Solidarité : le guide Agir à Lyon disponible le 21 septembre

Ma ville au quotidien

Publié le 19 septembre 2017 par Vincent Huchon

2

Vous voulez agir pour une société plus écologique et solidaire ? Le guide Agir à Lyon est fait pour vous ! Rendez-vous le 21 septembre place de la Comédie, devant l'opéra de Lyon, pour l'obtenir et découvrir les adresses et bons plans juste à côté de chez vous.

Que trouve-t-on dans le guide Agir à Lyon ?

Le guide Agir à Lyon est une vraie mine d’or pour ceux qui voudraient s’engager pour le développement durable, la lutte contre la précarité, développer les modes de déplacements doux… Cet annuaire vous permettra de trouver tous les contacts nécessaires pour passer à l’action !

Composteurs collectifs, jardins partagés, crèche parentale, cafés associatifs, initiatives locales, associations d’entraides. Mais aussi la possibilité de participer à des actions de solidarité de quartier (comme l’aide au devoir, ou l’accueil de personnes âgées). On trouve vraiment tout dans le guide Agir à Lyon, y compris des portraits de personnes qui ont fait le choix de l’engagement ainsi que des cartes ultra-précises pour cibler précisément les lieux qu’il vous faut.

Lancement le 21 septembre

Anciela, l’association éditrice du guide, donne rendez-vous à tous les Grands Lyonnais le jeudi 21 septembre, de 16 h à 20h30, sur la place de la Comédie (Lyon 1er) pour le lancement de cette édition 2017 du guide Agir à Lyon. Outre la promotion du guide, les personnes présentes pourront aussi découvrir des petites annonces d’engagement, consulter une carte des initiatives locales dans la Métropole de Lyon et échanger avec l’équipe d’Anciela qui les aidera à trouver où et comment passer à l’action !

Agir à Lyon au prix que vous voulez !

Initiative originale et solidaire : pour acquérir le guide Agir à Lyon, chacun choisit ce qu’il veut donner. Le prix est libre, afin que chacun contribue à hauteur de ses envies et de ses moyens. Et ceux qui ne pourront l’acquérir le 21 septembre pourront toujours se rendre au siège de l’association lors des permanences ou le commander par courrier (voir coordonnées plus bas)

Guide Agir à Lyon : 110 pages supplémentaires pour l’édition 2017

Avec cette nouvelle version, le guide Agir à Lyon propose des contenus enrichis. Une nouvelle thématique fait son apparition : « Vivre ensemble et partage ». Elle permet de retrouver une trentaine d’associations qui agissent pour lutter contre les discriminations et favorisent le lien inter-générationnel.

La version 2017 du guide Agir à Lyon, c’est aussi 4 cartes supplémentaires avec désormais les crèches parentales, les initiatives de solidarité de quartier (comme l’aide au devoir, l’accueil de personnes âgées, ou les cours de FLE), les épiceries sociales et solidaires, ou encore les recycleries et ressourceries.

Chiffres-clés du guide Agir à Lyon

La V2 du Guide Agir à Lyon est disponible à partir du 21 septembre
La V2 du Guide Agir à Lyon est disponible à partir du 21 septembre
© Anciela

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Kaci 19 septembre 2017

    Bonsoir je suis intéresser par ce que propose votre votre guide ainsi que les actions proposer

    Répondre
    1. Justine Swordy-Borie 19 septembre 2017

      Bonjour Kaci,

      Merci pour votre intérêt !

      Retrouvez le Guide sur https://anciela.info/guide 🙂 , ou jeudi 21 devant l’Opéra !

      A bientôt,
      Justine

      Répondre