Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Sur les traces du peintre Chen Duxi au Nouvel Institut Franco-Chinois

Du 18 janvier au 29 avril

On sort

Mis à jour le 27 février 2017 par Julius Suzat

0

Lieu

Fort Saint-Irénée
2, rue Sœur Bouvier
69 005 Lyon

Horaires

du mardi au samedi, de 10 h à 18 h

Le Nouvel Institut Franco-Chinois accueille jusqu'au 29 avril l'exposition "Le tambour au réveil du printemps" du peintre chinois Chen Duxi.

L’artiste chinois Chen Duxi revisite une technique ancestrale, celle du lavis, pour mettre en perspective l’art traditionnel de son pays et la société chinoise actuelle, moderne et mondialisée.

Les 10 œuvres exposées sont visibles jusqu’au 29 avril 2017 au Nouvel institut franco-chinois, de 10 h à 18 h du mardi au samedi.

Avec le lavis, l’artiste utilise de l’encre de chine qu’il délaye dans l’eau pour créer plusieurs niveaux de transparence et exprimer une palette de contrastes : entre modernité et monde ancien, entre montagne et eau, hommes et choses.

 

Le lavis, une technique à l'encre de Chine
Chen Duxi, Petites Trois Gorges, encre de Chine sur soie, 60x100cm
© Chen Duxi/Yishu 8

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.