Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Télé, tablette, ordinateur : à consommer avec modération

Ma ville au quotidien

Publié le 27 mai 2016 par Vanessa Cornier

0

Découvrez le guide "Vos enfants et les écrans : des repères pour les 0-6 ans" : des bons conseils pour éviter les dangers d’une exposition prolongée devant les télés, ordinateurs, tablettes et autres smartphones.

Le 31 mai, une journée de pédiatrie organisée au musée des Confluences sur le thème « l’enfant et les écrans » va réunir plus de 400 professionnels venus de la France entière. La Métropole de Lyon profite de cette occasion pour éditer son nouveau guide « Vos enfants face aux écrans ».

Le saviez-vous ? Avant 3 ans, votre bébé a besoin de votre regard pour créer des liens, il doit explorer le monde pour se construire. Et entre 3 et 6 ans ? Il continue son éveil à travers le jeu. Parfois il s’ennuie ? Tant mieux, ces moments d’ennui suscite sa créativité, votre enfant a nécessairement besoin de s’ennuyer pour développer son imaginaire. Le mettre devant un écran de télé, de téléphone, d’ordinateur ou de jeu vidéo freine ce développement qu’il construit auprès de son entourage, dans un environnement bien réel.

Comment éviter une surconsommation d’écrans ?
C’est à vous, parents, d’établir des règles claires sur la durée, le moment et l’utilisation des écrans à la maison et d’apprendre à votre enfant comment bien s’en servir :

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.