Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Toujours plus attractive : la Métropole de Lyon

Ma ville au quotidien

Publié le 29 janvier 2015 par Cécile Prenveille

0

Avec 80 nouvelles entreprises implantées sur le territoire et plus de 800 M€ d’investissement immobilier en 2014, la métropole lyonnaise gagne la 15e place du classement européen des villes attractives*.

D’après l’Agence de Développement économique de la région Lyonnaise (Aderly) qui a diffusé les chiffres du succès le 29 janvier 2015, le secret de la réussite tient en quelques mots : innovation – formation supérieure – marketing territorial et prospection.

En 2014, l’Aderly aura donc accompagné 80 nouvelles entreprises dans leur implantation ou leur développement en région lyonnaise – ce qui ne représente pas moins de 1922 emplois à trois ans : un nouveau record dans un contexte européen de plus en plus concurrentiel (l’Aderly avait accompagné 77 projets en 2013).

Avec 45% de la part d’investissement 2014, les filières des sciences de la vie et des écotechnologies continuent de représenter la majorité des projets d’investissement.

Si les Etats-Unis demeurent le premier investisseur étranger en région lyonnaise, on notera l’arrivée en 2014 d’une start-up israélienne dans le domaine des sciences de la vie. L’Aderly y voit « le signe fort du rayonnement mondial de la filière lyonnaise ».

* Lyon est la 15e ville européenne la plus attractive – classement fDi Intelligence/ European Cities and regions of the future.

Pour aller plus loin

 

En 2014, la Métropole de Lyon réaffirme son attractivité © Item Corporate // Grand Lyon
En 2014, la Métropole de Lyon réaffirme son attractivité © Item Corporate // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.