Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Tous Lyonnais, tous solidaires : vivez l’expérience bénévole

Ma ville au quotidien

Publié le 29 mai 2015 par Julien Kaufmann

0

Devenir bénévole le temps d'une journée et découvrir le milieu associatif, c'est l'expérience que propose Tous Lyonnais, tous solidaires, du 1er au 7 juin

Devenir bénévole le temps d’une journée et découvrir le milieu associatif, c’est l’expérience que propose Tous Lyonnais, tous solidaires, du 1er au 7 juin.

S’engager et donner de son temps dans une association : pourquoi pas, mais quelle structure privilégier ? Quelle action choisir ? Où se renseigner ? Pour rencontrer des associations culturelles, sociales ou encore sportives, participez à la semaine Tous Lyonnais, tous solidaires. Organisée et mise en oeuvre par 12 associations, cette opération facilite les échanges entre les citoyens et le milieu associatif.

Pour aller plus loin qu’une simple transmission d’informations, mettez vous dans la peau d’un bénévole le temps d’une journée et participez à des ateliers encadrés par des associations, fondations et ONG présentes sur tout le territoire de la Métropole de Lyon.

Culture, social, humanitaire, environnement… rendez-vous sur le site de Tous Lyonnais, tous solidaires pour découvrir les ateliers proposés et rechercher ce qui vous intéresse, en fonction de vos centres d’intérêt, du domaine d’action et de vos disponibilités.

Il vous suffit de vous inscrire pour vivre une expérience forcément enrichissante !

Pour aller plus loin : 

Du 1er au 7 juin, Tous Lyonnais, tous solidaire vous invite à découvrir le bénévolat associatif © Tous Lyonnais, tous solidaires // Grand Lyon
Du 1er au 7 juin, Tous Lyonnais, tous solidaire vous invite à découvrir le bénévolat associatif © Tous Lyonnais, tous solidaires // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.