Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Tous unis, tous solidaires : le bénévolat, ça se teste !

Ma ville au quotidien

Publié le 26 septembre 2016 par Vincent Huchon

0

Cela fait un moment que vous songez à vous engager dans une association vraiment sans franchir le pas ? Vous ne savez pas trop par où commencer et comment vous y prendre ? Pendant tout le mois d'octobre, les associations de la Métropole vous ouvrent leurs portes et vous proposent de tester le bénévolat sur le terrain.

Aider aux devoirs, accompagner une sortie, trier des vêtements, gérer le courrier, tenir la compta… Ça peut être tout ça, le bénévolat !

Les associations de la métropole, qui recherchent activement de nouveaux bénévoles, vous proposent de tester l’expérience du bénévolat à leurs côtés avant de vous engager. Pendant tout le mois d’octobre, les habitants qui le souhaitent pourront expérimenter concrètement le bénévolat dans une association ou un collectif.

Tous Unis Tous solidaires met la solidarité à l'oeuvre
Tous Unis Tous solidaires met la solidarité à l'oeuvre
© Julien Bottriaux

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.