Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Tous unis, tous solidaires : un mois pour tester le bénévolat

Du 1 au 31 mars

Ma ville au quotidien

Publié le 1 mars 2018 par la rédaction du MET'

1

Lieu

Métropole de Lyon

Pendant tout le mois de mars, les associations de la Métropole de Lyon vous ouvrent leurs portes pour tester le bénévolat avant de vous engager.

Le bénévolat, nombreux sont ceux qui ont envie d’y consacrer du temps mais qui n’osent pas franchir le cap. Et si, avant de vous lancer, vous aviez la possibilité d’essayer ? C’est le concept de Tous Unis Tous solidaires qui se passe pendant tout le mois de mars.

Le bénévolat sous toutes ses formes

Accompagner les résidents d’une pension de famille à une sortie bowling, donner des cours de soutien scolaire à des élèves en difficulté, s’essayer au parrainage de proximité, organiser une manifestation culturelle ou participer au tournage d’une vidéo, rendez visite à une personne âgée isolée… Plus de 700 offres sont proposées par les associations participantes dans tous les domaines de la vie associative.

En savoir plus

Tous unis Tous solidaires

tarifs

Gratuit évidemment

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Clavel 5 avril 2018

    J’ai tenté de faire du bénévole et j’apprends qu’étant handicapé,ils hésitent à me faire faire des missions…..je me suis présenté ce matin à habitat et humaniste,je me suis retrouvé devant un bénévole qui au premier temps était d’accord mais le site tous unis…les ont prévenu et je me suis retrouvé bête,quand il m’a dit nous pouvons rien pour vous…..
    Et ça avec le Secours populaire et catholique…..et autres.
    Je souhaites vous faire part de ce que j’appelle de la discrimination….je suis,en effet handicapé mais j’ai le droit de pouvoir aidé ces associations et la motivation qui va avec…..ne pas être privé de ça.
    Merci de pouvoir m’aider….
    Mr Clavel.

    Répondre