Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Tramway T3 : des travaux de nuit pour optimiser le service

Ma ville au quotidien

Publié le 4 mars 2015 par

0

Des travaux de nuit sont réalisés par le SYTRAL sur la ligne du tramway T3 pour améliorer le système des 38 intersections avec barrières.

Le chantier a débuté le 2 mars dernier pour s’achever  fin 2015. Ils nécessitent de stopper la circulation des tramways T3 et Rhônexpress : deux services utilisant la même infrastructure. Les travaux seront effectués la nuit, les jours de semaine uniquement, à partir de 22h00. Un relais par bus est assuré pour remplacer les services du T3 et du Rhônexpress.

[singlepic id=3189 w=400 h=268 float=none]

Améliorer le système des intersections avec barrières

Sur la ligne T3, les intersections sont régulées soit par des feux, soit par des barrières. Au total, 28 intersections dites « barriérées » jalonnent l’itinéraire, elles sont réparties sur plusieurs communes de la Métropole de Lyon, entre Lyon et Meyzieu.

Depuis sa création en 2006, la ligne T3 enregistre une fréquentation croissante : chaque jour, plus de 40 000 voyageurs montent dans le tram T3 ! Le trafic s’est largement densifié et le système de priorité aux intersections doit donc être adapté. Le SYTRAL, qui entreprend les travaux, fait actuellement une remise à niveau qui permettra d’améliorer la sécurité et mieux réguler les trafics tramway et automobile.

Les travaux de nuit sur la ligne du tramway T3 s'achèveront à la fin de l'année 2015 © Philippe Hervouet
Le tramway T6 desservira 14 stations
© Philippe Hervouet

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.