Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Travaux rue Garibaldi : les voies centrales réouvertes à la circulation

Ma ville au quotidien

Publié le 11 mai 2017 par Julius Suzat

0

Dans la nuit du 11 au 12 mai, les véhicules vont pouvoir circuler à nouveau sur les voies de circulation centrales de la rue Garibaldi, dont les travaux se sont achevés avec 2 mois d'avance. Dans la foulée, c'est l'aménagement des contres-allées qui débute.

Le projet de la rue Garibaldi avance à grands pas ! Une nouvelle étape du chantier entre la rue du docteur Bouchut et la rue d’Arménie est franchie dans la nuit du 11 au 12 mai. La circulation va basculer des contre‐allées vers le ruban central, et ce avec 2 mois d’avance sur le calendrier prévisionnel.

Place aux bus, vélos et aux plantations

La suite ? L’aménagement de tous les espaces latéraux :

Cette 2e phase d’aménagement de la rue Garibaldi s’étend sur 500 mètres entre les rues Bouchut et d’Arménie. Elle a notamment vu disparaître la trémie qui passait sous la rue Paul Bert. Cette nouvelle étape poursuit la transformation déjà engagée de la rue Garibaldi en une voie plus apaisée où cohabitent les différents modes de circulation : automobiles, transports en communs, cyclistes et piétons. Les travaux s’achèveront fin 2017.

À partir du 12 mai, les véhicules circulent à nouveau sur les voies centrales sur la rue Garibaldi.
À partir du 12 mai, les véhicules circulent à nouveau sur les voies centrales sur la rue Garibaldi.
© Julien Kaufmann

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.