Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
tribune politique

Groupe UDI et Apparentés

Publié le 15 novembre 2017 | Le MET' n°10

Groupe UDI et Apparentés

Les élus UDI portent le projet d’une politique de déplacement intégrée et multimodale (incluant le réseau TCL, les modes actifs, le covoiturage, l’autopartage, l’articulation avec les TER, la voirie…) sur l’ensemble du territoire métropolitain. A Lyon, le SYTRAL a la compétence d’organisation des transports urbains, la Métropole en tant qu’AOMU (Autorité Organisatrice des Mobilités Urbaines) a la compétence sur les autres modes. Il est donc indispensable de renforcer le lien entre le SYTRAL et la Métropole via les exécutifs respectifs.
Le fait que le vice-président délégué du SYTRAL soit vice-président à l’urbanisme de la Métropole de Lyon est un point très positif. Il y a là une véritable cohérence qui devrait renforcer la coordination des politiques transport et urbanisme.
Pour renforcer la cohérence opérationnelle entre SYTRAL et Métropole, les élus UDI estiment nécessaire que la vice-présidence « Déplacements et intermodalité » de la Métropole soit occupée par un membre de l’exécutif du SYTRAL.

Groupe UDI et Apparentés (Christophe Geourjon)