Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Tuba : déjà 1 an d’expérimentations urbaines !

Ma ville au quotidien

Publié le 29 décembre 2015 par Julien Kaufmann

0

Le « tube à expérimentations urbaines » ou TUBÀ pour les intimes, fête sa première année d’existence. Ce lieu, installé dans le quarter de la Part Dieu, est un laboratoire : il invite les citoyens à tester des services numériques innovants et accompagne les porteurs de projets dans le développement de ces services.

En 2016, le TUBÀ poursuit ses objectifs et va proposer 15 nouvelles applications à découvrir et expérimenter sur des thèmes aussi variés que l’énergie, la santé, l’environnement, les loisirs, ou la réalité virtuelle. Côté entreprises, sa mission d’accompagnement se poursuit également : le TUBÀ met à disposition des porteurs de projets les conditions pour innover, développer de nouveaux produits, impulser des synergies etc.

Pour aller plus loin, le TUBÀ lance « TUBÀ’ccess » : un accompagnement personnalisé pour aider les jeunes entrepreneurs à monter leur projet grâce à un parcours de 6 modules animés par des intervenants spécialisés.

La première année du TUBÀ en chiffres :
– 19 expérimentations pendant la saison 1
– 3000 visiteurs dans le laboratoire
– 103 startups rencontrées au TUBÀ
– 65 événements organisés en 2015

Pour aller plus loin :

Le TUBÀ offre un espace de 600 m2 en plein coeur du quartier de la Part-Dieu © Jacques Léone
Le TUBÀ offre un espace de 600 m2 en plein coeur du quartier de la Part-Dieu © Jacques Léone

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.