Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Tunnel de Fourvière : fermetures ponctuelles en avril

Ma ville au quotidien

Publié le 31 mars 2015 par Cécile Prenveille

0

Le Grand Lyon engage des travaux obligatoires de mise en sécurité réglementaire* du tunnel sous Fourvière : des fermetures ponctuelles de nuit sont nécessaires.

Le planning des fermetures a été élaboré en étroite concertation avec les services de l’État, les automobilistes sont ainsi orientés vers la rocade Est A 46 qui demeure ouverte pendant toute la durée des travaux. Des itinéraires S – pour substitution – ont également été mis en place.

Conscient de la gêne occasionnée sur le trafic, le Grand Lyon a fait le choix de réaliser principalement les travaux de nuit. En avril 2015, les plannings des fermetures nocturnes sont les suivants :

Calendrier prévisionnel des fermetures pour le mois d’avril 2015

La circulation sous le tunnel sous Fourvière sera réduite dans les deux sens et la vitesse abaissée à 50 km/h :

La circulation sous le tunnel sous Fourvière sera interdite dans les deux sens :

* Circulaire interministérielle N°2000-63 du 25 août 2000 – Annexe 2, relative à la sécurité dans les tunnels du réseau routier national ; Directive Européenne 2004/54/CE du 29 avril 2004, concernant les exigences de sécurité minimales applicables aux tunnels du réseau routier transeuropéen.

Le tunnel de Fourvière fait l\'objet de fermetures ponctuelles jusqu\'en octobre 2015 © J.Léone // Grand Lyon
Le tunnel de Fourvière fait l'objet de fermetures ponctuelles jusqu'en octobre 2015 © J.Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.