Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Tunnel de Fourvière : fermetures ponctuelles en mai

Ma ville au quotidien

Publié le 27 avril 2015 par Julien Kaufmann

2

La Métropole de Lyon engage des travaux de mise en sécurité obligatoire* du tunnel sous Fourvière. Ceux-ci vont occasionner des fermetures ponctuelles au cours du mois de mai.

Afin de minimiser la gêne occasionnée pour les automobilistes, ces opérations sont réalisées de nuit, dans la mesure du possible. Les usagers sont orientés vers la rocade Est A46, ouverte pendant toute la durée des travaux, ainsi que sur les itinéraires de substitution mis en place.

Au cours du mois de mai, la circulation dans le tunnel sous Fourvière sera interdite dans les deux sens, chaque nuit de 21h à 6h le lendemain  :

Une importante opération de renouvellement des chaussés nécessitant plusieurs jours de travaux doit également être réalisée. Pour cela, le tunnel sous Fourvière doit être entièrement fermé à la circulation :

Pour plus d’informations sur les dates et horaires des fermetures de nuit à venir, rendez-vous sur www.onlymoov.com

* Circulaire interministérielle N°2000-63 du 25 août 2000 – Annexe 2, relative à la sécurité dans les tunnels du réseau routier national ; Directive Européenne 2004/54/CE du 29 avril 2004, concernant les exigences de sécurité minimales applicables aux tunnels du réseau routier transeuropéen.

Pour minimiser la gêne occasionée, les travaux réglementaires de mise en sécurité du  tunnel sous Fourvière auront lieu la nuit © Jacques Léone // Grand Lyon
Pour minimiser la gêne occasionée, les travaux réglementaires de mise en sécurité du tunnel sous Fourvière auront lieu la nuit © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. gaussuin 23 juillet 2015

    bonjour, je dois prendre le tunnel le 29aout la nuit et le 5octobre pouvez vous me confirmer les horaires de fermeture cordialement

    Répondre
    1. Grand Lyon Magazine 27 juillet 2015

      Bonjour,

      Le tunnel sera ouvert à la circulation la nuit du samedi 29 août. Le planning pour le mois d’octobre n’est par contre pas encore établi. Vous pourrez cependant trouver l’information à partir de la rentrée en consultant sur le site Onlymoov.

      Bien cordialement

      Répondre