Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Tunnel sous Fourvière : les fermetures ponctuelles d’août

Ma ville au quotidien

Publié le 28 juillet 2015 par Julien Kaufmann

0

La Métropole réalise des travaux de mise en sécurité obligatoire* du tunnel de Fourvière, prévus pour durer jusqu’en octobre 2015. Leur bon déroulement implique des fermetures ponctuelles la nuit, au cours du mois d’août.

Afin de minimiser la gêne occasionnée pour les automobilistes, ces opérations sont réalisées de nuit, dans la mesure du possible. Les usagers sont orientés vers la rocade Est A46, ouverte pendant toute la durée des travaux, ainsi que sur les itinéraires de substitution mis en place. Par ailleurs, le tunnel restera ouvert tous les week-ends afin de faciliter les chassés-croisés estivaux.

Au cours du mois d’août, la circulation dans le tunnel sous Fourvière sera interdite dans les deux sens, chaque nuit de 21h à 6h le lendemain :

– lundi 3, mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 août
– lundi 10, mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 août
– lundi 17, mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 août
– lundi 24, mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 août
– lundi 31 août

Pour aller plus loin :

* Circulaire interministérielle N°2000-63 du 25 août 2000 – Annexe 2, relative à la sécurité dans les tunnels du réseau routier national ; Directive Européenne 2004/54/CE du 29 avril 2004, concernant les exigences de sécurité minimales applicables aux tunnels du réseau routier transeuropéen.

Les travaux sont effectués de nuit pour limiter la gène occasionnée aux automobilistes © Jacques Léone // Grand Lyon
Les travaux sont effectués de nuit pour limiter la gène occasionnée aux automobilistes © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.