Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Tunnel sous Fourvière : nouvelles fermetures en novembre

Ma ville au quotidien

Publié le 28 octobre 2015 par Cécile Prenveille

0

Les travaux de mise en sécurité* du tunnel sous Fourvière se poursuivent jusqu’au 6 novembre, entraînant des coupures de la circulation entre 21h et 6h du matin. Afin de minimiser la gêne des automobilistes, le tunnel reste ouvert tout le week-end de la Toussaint.

La circulation du tunnel sous Fourvière sera interdite dans les deux sens jusqu’au 6 novembre inclus, de 21h à 6h le lendemain. Cette fermeture intervient pour permettre la réalisation de travaux obligatoires de mise en sécurité réglementaire.

Durant la période de travaux réalisés par la Métropole de Lyon, les usagers sont orientés vers des itinéraires de substitution :
pour les usagers en transit : prendre le contournement Est de Lyon en empruntant l’A46 sud, la rocade Est (RN 346) et l’A46 nord.
En provenance de Paris, depuis le nœud autoroutier d’Anse (A6-A46 nord). En provenance de Marseille, depuis le nœud autoroutier de Ternay (A7-A46 sud).
pour les poids lourds en transit : obligation de contourner l’agglomération lyonnaise par ce contournement Est.
pour les usagers en desserte locale : prendre les boulevards périphériques nord et Laurent Bonnevay.

D’autres travaux seront effectuées dans la Métropole de Lyon, entraînant les fermetures des axes routiers suivants :
– tunnel routier de la rue Terme : circulation interdite jusqu’au 13 novembre 2015 à 16h, en continu, pour permettre le bon déroulement de la Vogue de la Croix-Rousse.

Pour aller plus loin :

* Circulaire interministérielle N°2000-63 du 25 août 2000 – Annexe 2, relative à la sécurité dans les tunnels du réseau routier national ; Directive Européenne 2004/54/CE du 29 avril 2004, concernant les exigences de sécurité minimales applicables aux tunnels du réseau routier transeuropéen.

Les travaux sont effectués de nuit pour limiter la gène occasionnée aux automobilistes © Jacques Léone // Grand Lyon
Les travaux sont effectués de nuit pour limiter la gène occasionnée aux automobilistes © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.