Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Un chèque de 21 000 euros pour le téléthon

Ma ville au quotidien

Publié le 12 janvier 2015 par Cécile Prenveille

1

La Métropole de Lyon a remis un chèque de 21 032,38 euros à l’association française contre les myopathies (AFM) lundi 12 janvier 2015.

Souvenez-vous, la collecte de papier au profit du Téléthon a changé de formule en 2014. Résultat : le papier déposé par les usagers du Grand Lyon dans le bac vert ou en déchèterie est désormais recyclé pour être valorisé sous forme de don au bénéfice de l’AFM. En clair : trier son papier c’est faire un don au Téléthon.

L’équation est simple : 1 tonnes de papier  = 1 euros. Ce sont donc plus de 21 000 tonnes de papier qui ont été soigneusement triées puis collectées en 2014 à l’échelle du territoire !

A l’instar du verre – collecté et valorisé toute l’année au profit de la Ligue contre le cancer – le tri du papier c’est de la solidarité toute l’année.

Pour aller plus loin

 

Un chèque de 21 032,38 euros a été remis par le Grand Lyon à l'AMF © Jacques Léone // Grand Lyon
Un chèque de 21 032,38 euros a été remis par le Grand Lyon à l'AMF © Jacques Léone // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. peliks 13 janvier 2015

    impossible de joindre le numéro de téléphone pour le secteur du département de la Somme car j ai un projet pour le téléthon de 2015 je autofinance a plus de 95 pour cent il me faut juste deux ou trois autocollants et un petit drapeau a l effigie du Téléthon je ne suis pas un fou ou autre . mon action sera basée sur l autisme et sur la maladie de LEBER

    Répondre