Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Un chèque de 9000 euros pour le téléthon

Ma ville au quotidien

Publié le 25 janvier 2016 par Julien Kaufmann

0

La Métropole de Lyon a remis ce jour un chèque de 9191,85 euros à l’Association Française contre les Myopathies (AFM). Un don effectué grâce au tri du papier que font tout au long de l’année les habitants de la Métropole.

Trier son papier et le jeter dans le bac vert ou en déchetterie est non seulement un geste pour l’environnement mais c’est aussi une façon de faire un don au téléthon. Pour chaque tonne de papier collectée et recyclée, la Métropole de Lyon s’est en effet engagée à reverser des fonds à l’AFM, pour faire progresser la recherche.

En 2015, les habitants du Grand Lyon ont soigneusement déposé plus de 18 tonnes de papier, avec à la clé un chèque de 9191,85 euros au profit du téléthon.

A l’image du tri du verre – dont la collecte et le recyclage occasionnent un don au profit de la lutte contre le cancer – voilà un geste quotidien tout simple et empreint de solidarité !

Pour aller plus loin : 

En 2015, le papier trié par les habitants du Grand Lyon s'est transformé en un don de plus de 9000 euros au profit du téléthon © Thierry Fournier // Métropole de Lyon
En 2015, le papier trié par les habitants du Grand Lyon s'est transformé en un don de plus de 9000 euros au profit du téléthon
© Thierry Fournier/Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.