Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
vidéo

Un couloir de bus dynamique en test à Lyon 3e

Ma ville au quotidien

Publié le 22 janvier 2017 par Julien Kaufmann

1

La Métropole de Lyon et le Sytral expérimentent un couloir de bus dynamique avenue Lacassagne à Lyon jusqu'au mois de mars 2017. Le principe ? Sur cet axe, les voitures circulent sur 2 voies la majeure partie du temps. La voie de droite est ponctuellement réservée aux bus, lors de leur passage uniquement. Les automobilistes sont prévenus qu'ils doivent se rabattre à gauche grâce à des panneaux lumineux et un marquage à LEDs rouges au sol. Cette innovation permet d'améliorer la qualité des transports en commun et assure l'écoulement du trafic dans de bonnes conditions.

Un couloir de bus dynamique en test à Lyon 3e© Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. HC 17 mars 2017

    Outre la présence des vélos non prise en compte et évoquée dans les média, on peut se demander l’utilité de cet aménagement par rapport à une voie 100% bus.
    En effet, si les voitures ont la places pour se rabattre sur une file à l’approche d’un bus, autant ne les laisser sur une seule voie tout le temps.
    Mais les leds au sol sont sympas, elles pourraient être utiles pour baliser les intersections de pistes cyclables.

    Répondre