Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Un guide pour les amateurs de bio

Ma ville au quotidien

Publié le 18 décembre 2015 par Cécile Prenveille

0

Le « guide des bonnes adresses bio » 2015-2016 vient de paraître ! 68 pages de bons plans, astuces et secrets bios dans le Rhône et la Loire.

Où se procurer des produits issus de l’agriculture biologique ? Y a-t-il un marché bio pas loin de chez moi ? Où trouver des producteurs de viande bio ? Existe-t-il des magasins qui vendent des produits laitiers bio ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans le guide des bonnes adresses bio 2015-2016.

300 adresses de producteurs
Ce guide recense environ 300 adresses de producteurs biologiques ainsi que la liste des magasins, restaurants et traiteurs, artisans et d’associations distribuant des paniers. On y retrouve également des informations sur l’agriculture biologique, le cahier des charges du label bio, les garanties apportées en terme de qualité etc.

Un outil indispensable
AMAP, GAEC, domaines… Tout y est ! Ce guide est l’outil indispensable pour consommer bio et local. Un bon point de départ pour ceux qui voudraient s’y mettre ! Il est édité chaque année par l’Ardab, l’association Rhône-Loire des producteurs biologiques dont la Métropole de Lyon est partenaire.

Pour aller plus loin

Le jardin potager spécial espèces anciennes a été inauguré le 24 septembre 2014 © Grand Lyon
Le jardin potager spécial espèces anciennes a été inauguré le 24 septembre 2014 © Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.