Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Le Bottet : un nouveau centre ville pour Rillieux-la-Pape

Grands projets

Publié le 3 novembre 2016 par Cécile Prenveille

0

Le futur centre-ville du Bottet prend forme à Rillieux-la-Pape. Il va devenir plus familial, convivial et animé avec des espaces publics repensés, des nouveaux commerces, un pôle culturel agrandi et des logements neufs. La première pierre de l'immeuble d'habitation "So New" a été posée ce jeudi 3 novembre.

Le coup d’envoi officiel du Bottet, le nouveau centre-ville de Rillieux-la-Pape, a été donné ce jeudi 3 novembre, avec la pose de la première pierre du programme immobilier « So New », au 81 avenue de l’Europe.

Le Bottet, de nouveaux logements

Dans le quartier du Bottet, à Rillieux-la-Pape, les premiers immeubles d’habitation sortent de terre. A terme, près de 148 logements neufs seront construits, répartis en deux îlots d’habitation :

Le Bottet, place à la culture

Le futur centre-ville prendra appui sur de nouveaux commerces de proximité – 20 boutiques seront créées ou réinstallées en rez-de-chaussée, en façade sur l’avenue de l’Europe – et un pôle culturel agrandi.
L’espace Baudelaire et la médiathèque attenante vont être entièrement rénovés d’ici 2019. Des espaces d’exposition temporaires et de nouveaux outils numériques feront notamment leur entrée.
Très attendu dans le quartier, un nouveau cinéma de 600 places viendra compléter l’offre culturelle du Bottet. Il ouvrira ses portes en septembre 2017, juste derrière la médiathèque. À l’affiche, l’intégralité des films en sortie nationale et une programmation « Art et essai ». L’ancien cinéma de l’Espace Baudelaire sera transformé en salle de spectacle.

 

Le nouveau centre-ville de Rillieux-la-Pape prend forme : le programme immobilier "So new" en est un signe fort.
A Rillieux-la-Pape, le programme immobilier "So new" est un signe fort du renouvellement du centre-ville.
© Kreaction

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.