Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Un nouveau square à Bron

Grands projets

Publié le 9 mai 2016 par Cécile Prenveille

0

Le square Caravelle, c'est un nouvel espace public de 4000 m² au cœur du quartier Terraillon, à Bron.

A Bron, le quartier Teraillon poursuit sa transformation*. Il vient de se doter d’un tout nouvel espace publique : le square Caravelle, une place unique de 4000 m² !

Avec son terrain de sport de 322 m², ses tables de pique-nique, ses aires de jeux, son espace pétanque et sa grande pelouse, le square Caravelle pourrait bien devenir un lieu de rendez-vous très prisé des habitants !

Et pour cause : en plein cœur de ville, le square Caravelle s’organise en trois espaces bien distincts pour trois ambiances différentes : 100% sport, 100% famille ou 100% détente. Les habitants ont découvert, essayé et approuvé leur nouveau square, inauguré le 30 avril dernier.

Pour faciliter les déplacements dans le square et connecter le quartier avec le reste de la ville, trois nouvelles rues, bordées de stationnements ont également vu le jour : Jean Lurçat, Jacqueline Domergue et Suzanne Melk.

* Portée par la Métropole de Lyon et ses partenaires, l’opération de renouvellement urbain de Bron Terraillon se poursuit au titre du Programme National de Renouvellement Urbain (PNRU).

Alors que les jeunes profitent du terrain de foot, les plus petits s'amusent sur les jeux
Alors que les jeunes profitent du terrain de foot, les plus petits s'essaient aux nouveaux jeux du square Caravelle
© Dominique Perron // Ville de Bron

infos pratiques

Maison du Terraillon, 62 rue Marcel Bramet.

04 78 26 64 03 // site de la ville de Bron

bron.terraillon@grandlyon.com

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.