Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Un parcours tactile pour les malvoyants au musée Lugdunum

On sort

Publié le 28 décembre 2017 par Vincent Huchon

0

Lugdunum, le musée gallo-romain de Lyon propose un parcours adapté aux malvoyants : des tableaux tactiles représentant plusieurs œuvres majeures du musée sont ainsi accessibles.

Dans les collections permanentes de Lugdunum, des tableaux tactiles ont été ajoutés pour permettre aux malvoyants et personnes aveugles de découvrir certaines œuvres. Ils reproduisent en relief des pièces majeures du musée gallo-romain de Lyon : la mosaïque des jeux du cirque, le médaillon avec combat de gladiateurs, de la monnaie antique ou encore la célèbre table claudienne.

Galerie tactile : un projet multi-partenarial

Le parcours tactile créé à Lugdunum a été réalisé avec plusieurs partenaires : le comité Braille, l’association Valentin Haüy, la Maison des Aveugles ou encore l’école Galliéni et l’EHPAD des Girondines.

Qu’est-ce que Lugdunum ?

Le musée Lugdunum, c’est la nouvelle identité des théâtres antiques et du musée gallo-romain de Lyon, réunis au sein d’une seule et même dénomination depuis novembre 2017. Avec cette marque commune, Lugdunum sera encore plus attractif et plus facilement identifiable par les habitants du territoire.

Lugdunum propose au public malvoyant de découvrir des oeuvres en relief
Lugdunum propose au public malvoyant de découvrir des oeuvres en relief
© Laurence Danière // Métropole de Lyon

en savoir plus

infos pratiques

Lugdunum, 17 rue Cléberg et 6 rue de l’Antiquaille, Lyon 5e, 04 72 38 49 30.

Ouvert du mardi au vendredi (11h-18h), samedi et dimanche (10h-18h). Fermeture à 17h les 24 et 31 décembre 2017. Fermés les 25 décembre et 1er janvier.

7 €. Tarif réduit : 4,5 €. Gratuit tous les jours pour les moins de 18 ans, et pour tous le 1er dimanche du mois.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.