Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Première nationale : une navette…sans chauffeur !

Ma ville au quotidien

Publié le 2 septembre 2016 par Vincent Huchon

0

Ni volant, ni pédales, ni conducteur ! Depuis le 2 septembre et pour un an, Navly, une navette électrique et gratuite, est testée à La Confluence. Entre le centre commercial et la pointe du quai Rambaud, 5 arrêts sont desservis.

Une première en France

L’expérimentation, soutenue par le Sytral et la Métropole de Lyon, est unique en France. C’est la première fois qu’une flotte de navettes autonomes est autorisée à circuler sur route ouverte dans le cadre d’une expérimentation nationale de longue durée.

L’objectif est de répondre aux besoins de la mobilité urbaine de demain. La navette autonome vient élargir une offre de transport traditionnels (bus, tramways, métros…). Dans un futur proche, la Navly pourrait bien devenir un nouveau mode de déplacement dans la Métropole, à l’image de Velov’ et de l’auto partage.

Voici #Navly, la navette électrique 100% autonome et gratuite qui desservira @lyon_confluence pendant un an 🙌 #navya #innovation #transport #navette #mobilite #grandlyon #lyon #lyon2 #confluence #onlylyon #igerslyon #instacool #instagood

Une vidéo publiée par Métropole de Lyon (@grandlyon) le

Chiffres-clés

Navly fait l'objet d'une expérimentation durant un an
Navly fait l'objet d'une expérimentation durant un an
© Pierre Salomé // Aishuu

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.