Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Une carte pour faciliter les déplacements des personnes handicapées

Ma ville au quotidien

Publié le 18 juillet 2017 par Vincent Huchon

0

La nouvelle carte mobilité inclusion (CMI) va remplacer progressivement les anciennes cartes de priorité, d’invalidité et de stationnement. Une carte 3 en 1 pour faciliter la vie des personnes handicapées ou en perte d'autonomie.

Une carte 3 en 1

Depuis le 1er juillet 2017, une seule et même carte mobilité inclusion (CMI) est entrée en service. Accordée aux personnes âgées et aux personnes handicapées, elle va remplacer progressivement les anciennes cartes de priorité, d’invalidité et de stationnement, qui restent toutefois valables jusqu’à leur date d’expiration.

À quoi sert cette carte mobilité inclusion ?

La nouvelle carte mobilité inclusion donne accès à plusieurs avantages qui peuvent se cumuler :

Faut-il changer ma carte d’invalidité actuelle ?

Pas forcément tout de suite. La carte que vous possédez, qu’elle soit une carte de priorité, de stationnement ou d’invalidité, continue à être valable. Pour bénéficier de la nouvelle carte CMI, il faut faire une nouvelle demande six mois avant la date d’expiration de votre carte actuelle.

La carte mobilité inclusion est entrée en service le 1er juillet 2017
La carte mobilité inclusion est entrée en service le 1er juillet 2017
© Groupe Imprimerie Nationale

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.