Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Une nouvelle déchèterie pour Feyzin

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 25 avril 2016 par Cécile Prenveille

0

La nouvelle déchèterie de Feyzin est ouverte depuis le 4 janvier au 26 rue Léon Blum, portant à 19 le nombre de déchèteries implantées dans la Métropole.

Ouverte tous les jours, la déchèterie de Feyzin est conforme à la nouvelle réglementation avec, notamment, la mise en place d’un sens de circulation pour éviter les croisements de véhicules. Désormais, c’est ici qu’on déposera cartons, vieux meubles, matelas, électroménager et autres gravats ou ferraille.

Depuis le 1er avril et jusqu’au 31 octobre, les horaires d’été s’appliquent à l’ensemble des déchèteries du territoire :
– du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-18h.
– le samedi : 8h30-18h30.
– le dimanche : 9h-12h.

Elles sont fermées les jours fériés.

Avant de jeter, penser à donner ! 

Pour réduire le gaspillage et favoriser la réutilisation d’objets, la Métropole de Lyon a crée 9 donneries sur son territoire. Les objets en bon état y sont collectés, triés avant d’être réparés si besoin, et redistribués avec l’aide des associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire partenaires.

19 déchèteries sont implantées sur le territoire de de Métropole
19 déchèteries sont implantées sur le territoire de de Métropole
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.