Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Une nouvelle vie pour les anciens bâtiments du parc Blandan

Grands projets

Publié le 28 mars 2017 par Vincent Huchon

0

Avec la réhabilitation de plusieurs anciens bâtiments, le parc Blandan deviendra aussi un lieu pour de multiples activités.

Une escapade gourmande

En 2020, le Château de La Motte sera un nouveau lieu de destination des gourmets. Édifié au Moyen-Âge et inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, il accueillera un restaurant semi-gastronomique et une cantine dans l’aile Ouest. Inédit… La cuisine sera commune aux deux restaurants et visible des clients. L’aile Est deviendra, elle, un îlot épicurien avec un bar à vins et un bar à cocktails.

Édifié au Moyen-Âge et inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, le château de La Motte restauré sera un lieu de destination gourmand…
Le château de La Motte

Se cultiver et se rencontrer

Entre le château et l’ancien magasin d’armes, l’Abri Blandan sera construit et deviendra en 2020 un lieu d’événements. Autour d’un vaste patio, plusieurs salles pourront accueillir des conférences et séminaires. En soirée ou le weekend, l’Abri Blandan s’animera à l’occasion d’événements culturels. Un parking sous-terrain de 150 places sera accessible depuis la rue du Repos.

Le futur Abri Blandan
Le futur Abri Blandan

Vivre et étudier

Étudier dans des logements neufs à tarifs étudiants abordables, seul ou en colocation, avoir accès à des espaces de coworking… C’est le projet de résidence porté par le Crous de Lyon, où 260 étudiants s’installeront dès la rentrée 2017. 116 places sont labélisées « Résidence pour la réussite », offrant un accompagnement personnalisé aux étudiants de 1re année par des étudiants en Master.

La future résidence étudiante
La future résidence étudiante

Se loger

Loger de jeunes voyageurs, des groupes ou des professionnels en déplacement… L’ancien magasin d’armes deviendra l’Ho(s)tel Blandan en 2020. Pourquoi « Ho(s)tel » ? Car le concept est à mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse. Près de 140 lits en chambre individuelle ou collective seront proposés. Comme pour l’Abri Blandan et le Château de La Motte, le projet sera porté par la Bellevilloise, célèbre lieu culturel parisien.

Le futur ho(s)tel Blandan
Le futur ho(s)tel Blandan

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.