Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Une Nuit de la lecture dans les bibliothèques et librairies

Le 14 janvier

On sort

Publié le 6 janvier 2017 par Julius Suzat

0

Lieu

Métropole

Pour la Nuit de la lecture, bibliothèques et librairies ouvriront exceptionnellement leurs portes au public pendant toute la soirée du 14 janvier 2017.

Construite sur le modèle de la Nuit européenne des musées, la Nuit de la lecture invite les libraires et les bibliothécaires à ouvrir leurs portes au public toute la soirée du samedi 14 janvier 2017. Dans la Métropole de Lyon, ils proposent des animations inédites autour du livre et de la lecture publique.

Une nuit pour la lecture le samedi 14 janvier

Dès l’après-midi et toute la soirée, le public est invité à découvrir ou redécouvrir la richesse des bibliothèques autour d’animations festives et ludiques: lectures en pyjama, lectures itinérantes, chasses au trésor, ateliers, conférences, débats, présentation des nouveautés littéraires.

Animations et horaires étendus dans la Métropole de Lyon

Plusieurs librairies et bibliothèques de la Métropole de Lyon étendent leurs horaires pour accueillir le public en fin d’après-midi et dans la soirée du samedi 14 janvier 2017. On en a sélectionné quelques unes pour vous :

Rendez-vous sur le site de la Nuit de la lecture et rechercher sur la carte animée les bibliothèques et librairies qui proposent des animations près de chez vous.

La nuit de la lecture se déroule le 14 janvier prochain
La nuit de la lecture se déroule le 14 janvier prochain
© Ministère de la Culture et de la Communication

En savoir plus

La Nuit de la lecture

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.