Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Une rénovation complète pour le collège Jean Gonio de Saint-Genis-Laval

Ma ville au quotidien

Publié le 8 décembre 2016 par Julien Kaufmann

0

Bâtiment rénové et mieux isolé, nouvelle cantine et CDI, mise aux normes d'accessibilité... Depuis la rentrée de septembre 2016, les élèves et les professeurs du collège Jean Giono de Saint-Genis-Laval travaillent dans un environnement quasi-neuf.

Construit en 1975, le collège Jean Giono de Saint-Genis-Laval avait bien besoin d’un coup de neuf ! La rénovation, très complète, a duré trois ans.

Le premier impératif était d’offrir plus de confort aux élèves et aux enseignants et de mieux respecter les normes. L’accessibilité des personnes handicapées et l’isolation des bâtiments ont été particulièrement soignées. Une opération de désamiantage total a été réalisée et l’intérieur de l’ensemble des locaux a été rénové.

A la rentrée 2016, les 500 élèves ont aussi découvert une nouvelle cantine, un CDI tout neuf et des salles de classes spécialement aménagées pour les cours d’informatique, de sciences et d’arts plastiques. Et un nouveau préau à l’heure de la récréation.

Les 500 élèves du collège Jean Giono de Saint-Genis-Laval étudient dans un environnement plus confortable et moderne.
Les 500 élèves du collège Jean Giono de Saint-Genis-Laval étudient dans un environnement plus confortable et moderne.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.