Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Une station Bluely à l’aéroport de Lyon !

Ma ville au quotidien

Publié le 19 décembre 2016 par Julius Suzat

0

Bluely, le service de véhicules électriques en autopartage de la Métropole de Lyon, poursuit son développement avec l’ouverture d’une station à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

Les voyageurs qui utilisent l’avion ou le train pourront désormais se rendre ou quitter l’aéroport en voiture électrique Bluely. En effet, les 7 500 abonnés du service d’autopartage ont accès à 7 nouvelles bornes Bluely pour prendre, déposer et charger leur véhicule de location. 

Les places de stationnement Bluely sont placées face à la gare TGV et à proximité du parking P4 de l’aéroport. Un utilisateur pourra par exemple relier l’aéroport au centre de Lyon à partir de 6 euros pour un trajet moyen de 30 minutes.

Lancé en 2013, Bluely est aujourd’hui implanté à Lyon et 11 communes de l’agglomération.

Une démarche de développement durable

Cette station répond à la démarche environnementale de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry qui ambitionne de développer l’intermodalité et de favoriser les modes d’accès durables. Elle contribue également au développement de la mobilité au sein de la Métropole de Lyon, tout en restant dans une démarche de développement durable.

 

Bluely en quelques chiffres

Bluely, un moyen de transport durable pour relier le centre de Lyon
Bluely, un moyen de transport durable pour relier le centre de Lyon
© Aéroports de Lyon - Olivier Chassignole

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.