Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Vacances de février : des idées de sorties dans la Métropole de Lyon

Du 14 au 26 février

On sort

Publié le 12 février 2018 par Vincent Huchon

0

Lieu

Métropole de Lyon

Jusqu'au 26 février, les enfants et les collégiens de la Métropole de Lyon sont en vacances. L’occasion de profiter des expositions en cours mais aussi de participer en famille à des ateliers ludiques. Laissez-vous séduire par les six coups de cœurs de la rédaction.

Tous en salle : le cinéma d’art et d’essai des tout-petits

Tous en salle, c’est le nouvel événement cinéma grand public de la Métropole de Lyon ! Pendant les vacances de février, près de 40 cinémas du réseau GRAC (Groupement régional d’actions cinématographiques) programment des dessins animés, des courts-métrages, des films pour le jeune public, parfois en avant-première ! Une jolie façon de faire découvrir aux enfants, dès 2 ans, une sélection de films d’art et essai. Les ados peuvent aussi défendre leur sélection et construire leur propre séance. En plus des projections classiques, des animations sont proposées : ateliers jeu d’optique et image animée, séances « Fais-moi rire / Fais-moi peur » pour réfléchir sur les émotions au cinéma, des enquêtes pour jouer les détectives…
Du 10 au 25 février, à partir de 2 ans.

Tous en salles c'est le festival de cinéma d'art et d'essai pour les enfants et les ados. A découvrir jusqu'au 25 février dans les 40 salles du réseaux Grac.
Tous en salles c’est le festival de cinéma d’art et d’essai pour les enfants et les ados. A découvrir jusqu’au 25 février dans les 40 salles du réseaux Grac.

 

Musée des Confluences : derniers jours pour l’expo Lumière !

Dépêchez-vous, il ne vous reste que quelques jours pour profiter de l’exposition consacrée aux Frères Lumières : Lumière ! Le cinéma inventé.
Jusqu’au 25 février.

Profitez de la visite pour découvrir, en famille, les expositions en cours du Musée des Confluences : Touaregs, jusqu’au 4 novembre, Venenum juqu’au 13 avril, et Carnets de collections jusqu’au 9 septembre.

Institut Lumière : les secrets du cinéma expliqués aux enfants

Pendant les vacances, l’Institut Lumière programme plusieurs ateliers destinés aux enfants et aux ados.

Nouvel institut franco-chinois : parcourir le Rhône

L’exposition « Rhône – Transporter le territoire » présente une collaboration artistique entre le lyonnais Niek Van de Steeg et le chinois Guohua Wu. Sept panneaux en porcelaine émaillée (90 x 60 cm) fabriqués en Chine et l’ensemble des dessins préparatoires de Niek van de Steeg retracent le parcours du Rhône, de sa source dans les Alpes suisses, en passant par Lyon, jusqu’à la Méditerranée.

Musée miniature & cinéma : les supers-héros débarquent

Batman, Robocop, Spider-man, Hell Boy… le Musée miniature & cinéma redonne vie à nos super-héros préférés. Après plusieurs mois de restauration, les costumes des célèbres personnages fantastiques ont rejoint les collections pour le plaisir des enfants – mais aussi des parents !

Lugdunum : des ateliers en famille

Lugdunum, Musée et théâtres romains chouchoute les plus jeunes pendant toute la période des vacances scolaires. Dans le cadre de la résidence de l’illustratrice Sarah Quod au musée et du partenariat avec le Lyon BD Festival, Lugdunum propose :

En savoir plus la programmation de Lugdunum, Musée et théâtres romains

image d'illustration du musée gallo-romain de Lyon avec des personnes déambulant dans les différentes salles du musée
Pendant les vacances, l'équipe de Lugdunum élabore un programme d'ateliers spécial kids - sur réservation
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.