Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Vacances de printemps : notre sélection de sorties dans la Métropole de Lyon

Du 15 avril au 1 mai

On sort

Publié le 14 avril 2017 par Julius Suzat

0

Lieu

Métropole de Lyon

Du 15 avril au 1er mai, c’est les vacances dans la Métropole ! L’occasion de profiter des expositions, de participer en famille à des ateliers ludiques ou de partir en balade sur les sentiers autour de Lyon. Notre sélection de coups de cœurs.

Musée d’art contemporain : la contre culture avec l’exposition FRIGO

Le MacLyon rend hommage à l’un des collectifs d’artistes emblématiques des années 80 : FRIGO. Ce groupe, symbole de la contre culture en Europe, explore de nouvelle formes artistiques mêlant radio libre, musique, scénographie, graphisme et performances.

Qui veut passer à la radio ?

Vous avez un projet d’émission et souhaitez en parler ? Vous souhaitez découvrir l’univers de la radio et vous essayer à la réalisation ? Tentez l’expérience. A l’occasion de l’exposition FRIGO, le studio de Radio Bellevue Web vous accueille au MacLyon pour une initiation à la radio. Les samedis 18 mars, 15 avril et 29 avril, entre 15h et 18h.

Pour en savoir plus

Musée des Confluences : « Venenum » et ateliers à bords de l’Octopus

C’est l’exposition phare de 2017 au musée des Confluences : Venenum, un monde empoisonné explore le rôle du poison à travers les siècles, en revenant par exemple sur la mort de Cléopâtre ou les intrigues de la cours de Catherine de Médicis. A découvrir également, les animaux venimeux et toxiques en vivarium : frissons assurés !

Embarquez à bords de l’Octopus

Embarquez à bord de l’Octopus, base scientifique aquatique échouée à la Confluence. Deux ateliers sont proposés pour découvrir les étranges créatures marines et aquatiques : l’Odyssée des bulles (4-7 ans) et l’Océanolab (8-11 ans)

Pour en savoir plus

Musée gallo-romain : jeux de rôle et printemps musical

Pour en savoir plus

Le 30 avril : Jazz Day, journée internationale du jazz

Concerts, jam-sessions, projections, expos… Le Jazz Day, c’est 24 heures de jazz à Lyon, à Vienne et à Saint-Étienne ! La date du 30 avril est le rendez-vous des passionnés de jazz. En 2017, pour célébrer cette journée, ce sont plus de 250 artistes qui prendront part à la fête.

Pour en savoir plus

Miribel Jonage : réouverture de l’Iloz du Grand Parc

Dédié à la découverte de l’environnement, L’îloz’ du Parc de Miribel Jonage ouvre ses portes au public le samedi 15 avril pour la saison 2017. Situé en plein coeur du Grand Parc, cet espace atypique invite le public à découvrir l’île de Miribel-Jonage à travers des expositions permanentes et temporaires, des jardins, animations et spectacles. Il est aussi le point de départ de nombreuses balades accessibles au plus grand nombre.

Pour en savoir plus

Japan Touch : gladiateurs en carton et combats de Jedi

A l’occasion de la Japan Touch Haru / Geek Touch, à Lyon, les 22 et 23 avril, à Eurexpo, les membres de l’association dijonnaise Les Cartonnades s’opposent dans des combats d’un genre nouveau, mi-bricolo, mi-déjanté, 100% créatif et écolo, la boxwar, un combat de gladiateurs en carton ! De son côté, la Jedi Combat Academy (affrontements de sabres lasers entre Jedi et Sith), ou encore Antykhimera et son trollball (rugby médiéval) profiteront du week-end pour faire des démonstrations… mais aussi pour initier les plus curieux, dès 10 ans. Au programme également : conférences, jeux video, dédicaces de youtubers…

Pour en savoir plus

Festival la mouche sur le cuir les 30 & 31 avril à la Sucrière

La Mouche sur le Cuir est un conceptival unique en son genre qui entend offrir une nouvelle manière de faire la fête. Au programme : des DJ sets, des concerts, des expos, des colloques, des workshops, des spectacles burlesques. Au total ce sont 130 artistes qui investiront les 5 000 m2 de La Sucrière.

Pour en savoir plus

Nature : balade sur les sentiers de randonnée de la Métropole

La Métropole de Lyon regorge d’endroits insoupçonnés pour se balader, avec des paysages spectaculaires, des milieux naturels et agricoles qui abritent une faune et une flore très diversifiée. Et si on partait se balader à la découverte de notre territoire ? Vous pouvez télécharger une appli pour smartphone ou bien des cartes et guides pour vos balades.

Pour en savoir plus

Musée des arts de la marionnette : nouvelles salles et ateliers enfants

Profitez des vacances scolaires pour découvrir les trois salles du nouveau musée des arts de la marionnette. Et puisque vous êtes dans les murs du musée Gadagne, prolonger votre visite avec des acitvités : spectacle Kalifourchon (à partir de 3 ans), contes pour les tout petits, ateliers au musées des arts de la marionnette, ateliers au musée d’histoire de Lyon, visites commentées du musée des arts de la marionnette, visites commentées du musée d’histoire de Lyon.

Pour en savoir plus

Les Journées de la flûte à Tassin-la-Demi-Lune

Du 28 avril au 1er mai, les Journées de la flûte à Tassin-la-Demi-Lune, c’est l’occasion de découvrir un instrument et de rencontrer les plus grands flutistes du moment. Le festival programme 3 récitals en soirée mais aussi des concerts en journée, des conférences et des ateliers.

Pour en savoir plus

CHRD : Les Jours Sans, ou comment vivre sous l’occupation

La nouvelle exposition du CHRD Centre d’histoire, de la résistance et de la déportation, Les Jours Sans vous plonge dans le quotidien des français soumis aux privations : comment faire vivre son foyer quand la nourriture vient à manquer ?

Pour en savoir plus
 

Venenum est à découvrir jusqu’en janvier 2018
Venenum est à découvrir jusqu’en janvier 2018
© Klar

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.