Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Vacances d’hiver : notre sélection de sorties dans la Métropole de Lyon

Du 18 février au 5 mars

On sort

Publié le 17 février 2017 par Julius Suzat

0

Lieu

Métropole de Lyon

Du 18 février au 5 mars, les enfants et les collégiens de la Métropole de Lyon sont en vacances. L’occasion de profiter des expositions en cours mais aussi de participer en famille à des ateliers ludiques. Laissez-vous séduire par les dix coups de cœurs de la rédaction.

Musée des confluences : en immersion avec « Antartica »

Jusqu’au 16 avril, laissez-vous embarquer dans un voyage aux confins de l’Antarctique, sur les traces de l’expédition menée par le réalisateur Luc Jacquet. Découvrez la base où se préparent les plongeurs, écoutez les récits des membres de l’expédition, laissez-vous happer par la magie de l’océan austral et surprendre par la biodiversité des fonds sous-marins. Et surtout : n’oubliez-pas de faire connaissance avec une colonie de manchots !
Pour en savoir plus

Musée des confluences : tourbillon chorégraphique avec « Corps Rebelle »

Jusqu’au 5 mars, l’exposition Corps rebelles vous entraîne dans un tourbillon chorégraphique et vous invite à découvrir et comprendre les multiples facettes de la danse contemporaine. Muni d’un casque audio, vous êtes guidés par les témoignages de tous ceux, danseurs et chorégraphes, qui ont marqué la danse depuis 1900. Avec Corps Rebelles, pas de parcours imposé, c’est vous qui choisissez ce que vous voulez voir et entendre.
Pour en savoir plus

Musée des Beaux-Arts : des ateliers pour découvrir Matisse

N’oubliez pas d’aller voir « Henri Matisse, le laboratoire intérieur », au musée des Beaux-Arts de Lyon. Vous avez jusqu’au 6 mars 2017. Des visites-atelier (à partir de 8 ans) sont organisées pour découvrir la diversité des œuvres et comprendre le processus de création de l’artiste.
Pour en savoir plus

Planétarium de Vaulx-en-Velin : Objectif Fusée et Objectif Impact

Qui n’a jamais rêvé d’envoyer une fusée dans le ciel ? Le rêve deviendra réalité pour les plus jeunes grâce aux ateliers proposés par le Planétarium de Vaulx-en-Velin, en marge du spectacle Expérience Lune. Pour les 5-8 ans, les ateliers « Objectif fusée » permettront à chacun de construire une fusée à eau. Et pour les plus grands (8-12), tentez Mission impact, une expérience reproduisant la formation des cratères sur les planètes. Du 18 février au 6 mars.
Pour en savoir plus

Nouvel Institut Franco-Chinois : l’exposition Chen Duxi

L’artiste chinois Chen Duxi présente « Le tambour au réveil du printemps », une exposition conçue avec la technique traditionnelle du lavis, une technique ancestrale à l’encre de Chine qui créer plusieurs niveaux de transparence et permet à l’artiste d’exprimer une palette de contrastes : entre modernité et monde ancien, entre montagne et eau, hommes et choses. Jusqu’au 29 avril 2017 au Nouvel Institut Franco-Chinois.
Pour en savoir plus

Institut Lumière : et si vous tentiez l’expérience ?

L’Institut Lumière propose des ateliers pour vivre une vraie expérience de cinéma (à partir de 7 ou 8 ans).

Musée des miniatures et du cinéma : effets garantis!

Si vous n’avez pas trop peur, vous pourrez serrer la patte de la Reine Alien, un des monstres robotisés les plus surprenants de l’histoire du cinéma ! Sinon, le Musée des Miniatures et du Cinéma vous fera découvrir les objets, décors et autres effets spéciaux qui ont servi aux tournages de films.
Pour en savoir plus

Musée Gadagne : spectacle de lapin et ateliers marionnette

On cartoon dans le Grand Lyon: des films inédits

Le meilleur du cinéma d’animation européen débarque près de chez vous du 13 février au 4 mars 2016. En marge du festival professionnel « Cartoon Movie », « On cartoon dans le Grand Lyon » et sa ribambelle de films inédits s’invitent dans la programmation de 27 salles de cinéma de la Métropole et du Pôle métropolitain.
Pour en savoir plus

Musée Gallo-Romain : la bande dessinée s’expose

Jusqu’au 5 mars, le musée gallo-romain de Lyon accueille l’exposition Antique Parc, la nouvelle bande dessinée de B-gnet. Le dimanche 5 mars sera d’ailleurs une journée dédiée au 9e art, en compagnie de l’auteur et de 10 auteurs et autrices lyonnais-es. Le musée propose également des activités en famille le dimanche et des ateliers pour enfants pendant les vacances.
Pour en savoir plus

Le musée des Confluences propose l'emblématique exposition Antartica
Le musée des Confluences propose l'emblématique exposition Antartica
© Vincent Munier

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.