Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Vacances de fin d’année : des activités à faire en famille

On sort

Publié le 22 décembre 2017 par Vincent Huchon

0

À partir de ce soir et jusqu’au 8 janvier, ce sont les vacances scolaires dans la Métropole de Lyon. Notre sélection d'activités et d'animations à faire en famille.

Musée des Confluences : odyssée des bulles et océanolab

« Appel à tous les passagers, embarquement à bord de l’Octopus II ! » Cette base scientifique aquatique échouée à la Confluence fait voyager les plus jeunes dans les mystères de l’océan. « L’odyssée des bulles » s’adresse aux 4-7 ans et leur propose de découvrir la pêche à la ligne inuit, de reconstruire un puzzle géant en 3D ou de participer à un jeu de plateau autour d’une ammonite. Pour les 8-11 ans, c’est dans « l’océanolab » que ça se passe ! Accompagnés par un médiateur, les explorateurs d’un jour partent à la découverte des fonds marins. Comparaisons anatomiques, recherche d’archives, écoute de documents sonores ou encore observations à la loupe sont au programme.

En savoir plus sur le site du musée des Confluences.

Lugdunum musée gallo-romain : bataille navale et barque 3D

Revivez la bataille d’Actium via un jeu de plateau en 3D avec ses bateaux. Par ailleurs, en 30 minutes, réalisez avec votre enfant et grâce à l’aide d’un maquettiste, une maquette en bois de 30 cm d’un bateau romain. Un kit complet est fourni. Fixez l’aviron, nouez la voile et embarquez votre cargaison de pierre de taille le long de la Saône.

L’exposition AQUA – L’invention des Romains est aussi à découvrir pendant les fêtes. Elle présente à travers une série d’objets et de photographies tous le cycle de l’eau à l’époque des romains et les usages qu’ils en faisaient : aqueducs, puits, thermes, fontaines…

En savoir plus sur le site de Lugdunum.

Mini World : bienvenue au village de Noël

Une immense montagne enneigée de 4 m de haut a envahi Mini World, avec Pères Noël, patineurs sur glace, bonhommes de neige ou encore bals de village. À découvrir sans tarder pour prolonger la magie des fêtes.

En savoir plus sur le site de Mini World.

Planétarium : la tête dans les étoiles

Votre enfant va devenir un expert en astronomie grâce au stage « Petite Ourse » ! Munis d’un télescope et d’une carte du ciel, ils et elles apprennent à reconnaître les planètes et les constellations. Après 2 jours de stage, ils reçoivent le diplôme national « Petite Ourse ».

En savoir plus sur le site du planétarium.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.