Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Vallée de la chimie : l’appel des 30 ! passe la seconde

Ma ville au quotidien

Publié le 8 septembre 2016 par Vincent Huchon

1

L'appel des 30 !, l'initiative lancée en 2014 pour attirer de nouvelles entreprises dans la Vallée de la chimie est relancée cette année. Objectif de cette 2e édition : poursuivre la dynamique enclenchée et accueillir des activités innovantes dans les filières de la chimie, de l'énergie, des cleantech et de l'environnement.

Au sud de l’agglomération, la Vallée de la chimie s’étend sur 25 kilomètres et rassemble 50 000 salariés. Ce pôle économique majeur de la Métropole de Lyon bénéficie d’un véritable potentiel de croissance, grâce notamment aux nombreux terrains et locaux inexploités qui s’y trouvent.

C’est l’objet de l’Appel des 30 !, profiter de l’opportunité offerte par ces réserves foncières pour les valoriser, via un appel à projet, en attirant des activités technologiques innovantes dans les filières de la chimie, des cleantechs (services industriels utilisant les ressources naturelles), de l’énergie et de l’environnement. Son ambition : faire de la Vallée de la Chimie une référence européenne dans ces secteurs.

L’Appel des 30 ! est porté par des partenaires publics (les communes du secteur, la Métropole de Lyon, les services de l’État…) et privés (entreprises implantées sur le secteur, organisme financier…). L’initiative s’adresse aux entreprises industrielles et aux opérateurs immobiliers et met à leur disposition :

Les inscriptions sont ouvertes de septembre à octobre pour cette 2e édition de l’Appel des 30! Les entreprises peuvent dès à présent constituer leur dossier de candidature. Il sera analysé et les lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement technique, réglementaire et financier pour mener à bien leur projet de développement dans la Vallée de la chimie.

2014 : retour sur la première édition de l’Appel des 30 !

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. MET' – Eco-technologies : les 10 lauréats de l’Appel des 30 ! dévoilés 4 mai 2017

    […] deuxième édition de l’Appel de 30 ! a été relancée en septembre 2016. Après une présélection de 20 projets, le 28 février […]

    Répondre