Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Vaulx-en-Velin : la Fabriqueterie active sa porte aux étoiles

Le 18 décembre 2015

Grands projets

Publié le 17 décembre 2015 par Cécile Prenveille

0

Lieu

Quartier du Mas du Taureau, Vaulx-en-Velin

Alors que la transformation du Mas du Taureau se poursuit à Vaux-en-Velin, La Fabriqueterie, vous invite à redécouvrir le quartier en travaux autour d’une scénographie astrale. Rendez-vous vendredi 18 décembre, de 16h à 20h.

La Fabriqueterie, c’est quoi ?
Imaginé par le collectif Pourquoi Pas ?! , les architectes en résidence et les étudiants de l’école d’architecture de Lyon, avec le concours des jeunes du quartier, La Fabriqueterie est un projet artistique au long cours, qui accompagne les travaux du Mas du Taureau, à Vaulx-en-Velin.
Ensemble, ils ont imaginé, tracé les plans et construit de curieuses sculptures autour de la zone de chantier. Ils ont même fabriqué eux-mêmes, à partir des sols du quartier, les 1 500 briques de terre crue nécessaires à la construction de ces installations qui viennent épaissir la palissade qui entoure le chantier.

Et si La Fabriqueterie illuminait Vaulx-en-Velin ?
Le temps d’une soirée, Le Mas du Taureau se transforme en spirale astrale :
– franchissez l’un des trois grands modules, porte aux étoiles symbolique, qui vous mèneront vers l’univers céleste,
– observez le ciel, guidé par un conseiller scientifique du Planétarium de Vaulx-en-Velin,
– approchez-vous du puits sans fond, formidable trompe l’œil vers le cœur de l’univers.

Découvrez le programme 2016 à l’espace Malval
L’espace Malval vous dévoile ses activités et ses ateliers pour 2016,en lien avec le projet La Fabriqueterie. Il vous invite aussi, le temps d’une soirée, à construire une fresque participative et à explorer la vision sensible des étudiants de l’école d’architecture (ENSAL) et des élèves de l’école Youri Gagarine à travers l’exposition de leurs travaux.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.