Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Vélo’v, élu service client de l’année 2016

Ma ville au quotidien

Publié le 28 octobre 2015 par Cécile Prenveille

0

Le service client de Vélo’v a été élu « Service client de l’année 2016 » dans la catégorie « Transport individuel de personnes ».

Ce prix national, décerné par un organisme indépendant, récompense l’engagement et le professionnalisme des 70 collaborateurs qui œuvrent au quotidien, au sein de la Direction de la relation client de Cyclocity – filiale de JCDecaux -, pour satisfaire les utilisateurs Vélo’v.

Durant 10 semaines, de mai à juillet 2015, 225 tests ont été menés sur le principe du client mystère (un faux client dont l’objectif est de tester la qualité du service). Les appels téléphoniques, e-mails, navigations sur Internet et sur les réseaux sociaux ont ainsi permis au jury d’apprécier la qualité du service client Vélov’.

Les principaux critères de qualité retenus sont :
– les compétences relationnelles,
– la disponibilité,
– la qualité des réponses apportées,
– les qualités humaines.

« Choisir une entreprise, un service ou une institution « Élue service client d l’année » c’est opter pour une marque qui prend en compte les demandes de ses clients dans les meilleures conditions et qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue » explique l’organisateur de l’événement indépendant.

Vélo’v en chiffres
– 2005 : lancement de Vélo’v à Lyon et Villeurbanne
62 000 abonnés
– 23 500 locations par jour
– 45 271 : nombre record de locations en une journée, atteint en 2015

Chaque jour, 23 500 personnes en moyenne empruntent un Vélo\'v © Item // Grand Lyon
Chaque jour, 23 500 personnes en moyenne empruntent un Vélo'v © Item // Grand Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.