Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

ViaRhôna : la vallée du Rhône à vélo

Le 22 novembre

On sort

Publié le 4 juin 2015 par

3

Lieu

ViaRhôna débarque les 6 et 7 juin 2015 sur les berges du Rhône. Des animations et spectacles sont organisés à Lyon entre le Pont de la Guillotière et le pont Wilson.

Du lac Léman jusqu’au delta du Rhône, ViaRhôna est un itinéraire cyclable aménagé de 815 km – dont 416 km en Rhône-Alpes. La piste compte 5 tronçons et 23 étapes – un tronçon correspondant à une portion d’itinéraire entre deux sites touristiques, et chaque tronçon étant constitué de plusieurs étapes.

Pour cette édition 2015, des animations et spectacles sont organisés à Lyon entre le Pont de la Guillotière et le pont Wilson. Deux randonnées touristiques sont également prévues :

Une troisième randonnée pour les sportifs plus aguerris, organisée par la Fédération Française de Cyclotourisme, se déroulera entre Condrieu et Saint-Rambert-d’Albon.

ViaRhôna est accessible à tous : en famille ou entre amis, amateur ou expérimenté !

ViaRhôna, du lac Léman au delta du fleuve, laissez-vous guider ! © LECA sisters
ViaRhôna, du lac Léman au delta du fleuve, laissez-vous guider ! © LECA sisters

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Paul Stephan 9 août 2016

    Bonjour , j’ai parcouru plusieurs fois la via Rhona , En 2014 jusqu’aux Saintes Marie, en 2015 jusqu’à Bourg-Saint-Andéol pour aller à la Caverne Chauvet et en 2016 jusqu’à Port Saint louis et jusqu’à Geneve pour faire le tour du Léman. Pour 2014 et 2016 j’ai en réalité suivi la via-rhona jusqu’à Orange et pris par la suite les petites routes, puisque après Orange il n’y a plus vraiment de via-rhona . Il faut être volontaire pour parcourir la ViaRhona , le fléchage est très mauvais , souvent absent et discontinu. Autour de Lyon vers Vienne ou Lagnieu RIEN mais Rien , dans Lyon RIEN , au sud il faut attendre Vienne pour trouver une indication , au nord il faut aller jusqu’à Sault Brenaz pour retrouver une piste. A la sortie de Meribel Jonage au pont d’Erbens il y a un escalier et pas un petit , avec sacoche et/ou remorque ça ne passe pas facilement!!! Je viens de faire la Loire a Vélo en partant de Lyon , a coté de la ViaRhona c’est le paradis , un fléchage parfait , un guide topo papier, des campings qui jouent le jeu. Pourtant le site de la ViaRhona est souvent splendide, tant au sud qu’au nord mais ils y a encore beaucoup a faire et surtout sur la métropole.
    Cordialement.

    Répondre

    beck 8 mai 2016

    Bonjour,
    2015, soit, mais l’opération est elle renouvelle en 2016?

    Répondre

    bandiera 6 juin 2015

    parfais pour la promo
    bravo
    mais grd lyon devrait s attacher a baliser viarhona au pont d herbens juste avnt le pont et au noeud de la croix luizet feyssine et ensuite signaler un peu viarhona absent ds la traversee de lyon pas de marquage au sol sur les quqis meme pas de logos velo voila claudio de la faverges
    43 fois viarhona

    Répondre