Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Vigilance : la Métropole ne vend pas de calendriers

Ma ville au quotidien

Publié le 1 décembre 2015 par Cécile Prenveille

0

C’est la fin de l’année, les vendeurs de calendriers commencent à sonner aux portes. Certains se présentant comme agents de la Métropole. Vigilance : ces pratiques sont totalement interdites pour le personnel de la Métropole de Lyon et ses prestataires.

En effet, la Métropole rappelle que la vente de calendriers par des agents de la fonction publique, ou travaillant pour le compte d’une institution publique, est strictement interdite par la loi ! Quel qu’en soit le motif, y compris dans le domaine de la collecte des déchets ménagers.

Dès lors, il est recommandé aux habitants de refuser toute proposition de personnes se présentant en tant qu’agents de la collectivité, même s’ils présentent un document estampillé « Métropole de Lyon ».

Vigilance : il semblerait que de faux cantonniers et éboueurs se présentent au domicile des habitants pour vendre des calendriers et demander des étrennes © Fotolia
Vigilance : il semblerait que de faux cantonniers et éboueurs se présentent au domicile des habitants pour vendre des calendriers et demander des étrennes © Fotolia

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.