Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Villeurbanne : l’avenue Saint-Exupéry poursuit sa mue

Ma ville au quotidien

Publié le 7 juin 2016 par Vincent Huchon

3

Après les travaux d’assainissement et d’eau potable, place au chantier sur la voirie de l'avenue Saint-Exupery, à Villeurbanne.

Le chantier de l’avenue Saint-Exupery se poursuit à Villeurbanne avec une nouvelle phase de travaux qui débute le 6 juin pour s’achever en juillet 2017.

Jusqu’au 15 juin, le cœur du chantier est installé rue Richelieu. Une quarantaine d’arbres, pour la plupart malades ou en mauvais état phytosanitaire, doivent être coupés avant de lancer véritablement les interventions au niveau de la chaussée. Les travaux sur voirie commenceront donc à la mi-juin pour se terminer l’été prochain, en juillet 2017. Au programme : trottoirs élargis, plantation d’une soixantaine d’arbres et création de pistes cyclables en double-sens.

Une avenue plus belle et apaisée

Le but de ces travaux est de faire de l’avenue Saint-Exupéry :

Zone 30, stationnements, arceaux vélos

L'avenue de Saint-Exupéry fait peau neuve à Villeurbanne © DR
L'avenue de Saint-Exupéry fait peau neuve à Villeurbanne
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. boyer 2 août 2016

    oui mais à villeurbanne la voiture est encore reine !

    Répondre

    Julien 8 juin 2016

    88 places de stationnement créées contre une dizaine d’arceaux vélos? Je croyais que la métropole voulait développer le vélo, par la voiture :-/ !

    Répondre
    1. Julien 8 juin 2016

      edit : « paS la voiture »

      Répondre