Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Villeurbanne : tout savoir sur « Gratte-Ciel centre-ville » à la maison du projet

Grands projets

Publié le 20 février 2017 par Julius Suzat

2

La maison du projet Gratte-Ciel centre-ville vient d'ouvrir. Située cours Émile Zola, elle est le lieu idéal pour s'informer sur ce grand projet urbain en cours au cœur de Villeurbanne.

La maison du projet Gratte-Ciel centre-ville vous ouvre ses portes au 157 cours Émile Zola du mercredi au vendredi de 13h à 19h. Les habitants de Villeurbanne et les curieux y apprendront tout ce qu’il faut savoir sur cet ambitieux projet ! Grâce à une maquette réduite au 1/500e, on se rend compte de l’ampleur du projet Gratte-Ciel centre-ville et on peut ainsi s’y projeter. Avec les 12 panneaux d’exposition, qui évolueront au rythme de l’avancement du projet, on découvre les grandes réalisations à venir et les enjeux de cette grande opération d’urbanisme. Et dans le coin bibliothèque, avec salon de lecture et poste de consultation numérique, on approfondit la découverte du quartier.

Héritage architectural

Le projet Gratte-Ciel centre-ville de Villeurbanne va renforcer le centre-ville de Villeurbanne. L’idée est d’instaurer une continuité avec les bâtiments et le style existant, de tenir compte de l’héritage architectural de Morice Leroux, qui a érigé les Gratte-Ciel de Villeurbanne dans les années 30.

Le projet prévoit également de développer la mixité sociale, de mettre en avant les modes doux et de développer l’offre commerciale. À l’horizon 2030, le futur centre-ville de Villeurbanne pourra compter sur une nouvelle offre de logements et de commerces, des espaces publics repensés et de nouveaux équipements publics : un lycée, un complexe sportif, un groupe scolaire et une crèche.

Premiers chantiers

Après les premiers chantiers de déconstruction, lancés en 2015, la phase de construction a démarré fin 2016, avec deux chantiers :

Prochaines étapes :

Chiffres-clés

Maquette, panneaux d'expositions, documentations : tout est à disposition pour informer les visiteurs sur le projet Gratte-Ciel centre-ville
Maquette, panneaux d'expositions, documentations : tout est à disposition pour informer les visiteurs sur le projet Gratte-Ciel centre-ville
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

infos pratiques

La maison du projet Gratte-Ciel centre-ville
157 cours Émile Zola
69100 Villeurbanne

Ouverture : du mercredi au vendredi, 13h – 19h

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Rossello 28 février 2017

    Bonjour à vous,

    Je voudrais savoir si la piscine boulloche va rester?

    cordialement à vous,

    Répondre
    1. MET' 1 mars 2017

      Bonjour,

      La piscine Boulloche ne va pas bouger,
      Bonne journée

      Répondre